Comment ce déroule une journée de roulage avec le 2V-Racing

Par

Comment ce déroule une journée de roulage avec le 2V-Racing

Le déroulement d’une journée de roulage avec le 2V-Racing

Pour le bon déroulement de la journée, il y a quelques règles et horaires à respecter.

Le matin, dès 8h00, le contrôle technique des motos !

N’ayez pas peur mais chaque piste en France à son propre règlement. Nous devons donc contrôler plusieurs points afin que vous puissiez prendre le départ : nombre de décibels, chicane, attache de la béquille, feux et phares scotchés ou enlevés, rétros retirés, …

Au même moment, nous faisons la partie administrative, c’est-à-dire l’enregistrement  du pilote et de sa moto pour la journée.  Pensez à vous munir de tous les éléments de votre inscription ( carte grise, permis de conduire, attestation de piste, assurance de la moto, assurance de piste ….)

 

08h30  Café / Brioche d’accueil   Il faut commencer la journée dans de bonnes conditions!

 

Vers 9h00 il y le briefing par le responsable de la piste. Il vous explique le circuit et ses particularités, le fonctionnement des feux si il y en a, la signification des drapeaux, les règles de sécurité sur la piste et au niveau des paddocks,… . Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

A 9h30 s’élance le premier groupe sur la piste. En général, nous faisons partir les confirmés ou les experts car la piste est souvent humide. Ces 2 groupes sont plus à même d’avoir les pneus adaptés sur la moto. Ensuite continue le déroulement de la matinée en faisant partir les groupes les uns après les autres . Nous vous fournissons l’ordre de départ des groupes ainsi que les horaires le matin. La feuille reste affichée toute la journée sur notre stand.

 

Vers 12h00 le responsable de piste ferme l’accès pour la pause repas. Nous reprenons vers 13h30 – 14h00.

ATTENTION : le midi n’abusez pas sur les bonnes choses et on vous rappelle que l’alcool est interdit sur la piste. Le responsable de la piste ainsi que les organisateurs de la journée peuvent à tout moment contrôler votre taux d’alcoolémie.

 

14h00 Reprise des sessions de roulage. On continue comme le matin.

 

17h30 Fin de journée – Pour nous c’est nettoyage de la piste et des paddocks, pour vous c’est rangement de votre matériel et retour chez vous.

 

Nous mettons à disposition des poubelles au besoin. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions.

À propos de l’auteur

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.